3 baptêmes d’un coup !

La Fayette 1Journée printanière superbement ensoleillée Quai du Havre à Strasbourg, quartier général de la flotte CroisiEurope, ce vendredi 28 mars.

Nous y étions 6 de Meuse et Sambre représentant toutes les équipes qui ont construit à Beez – Namur – en un temps record de 5 mois – les deux péniches baptisées aujourd’hui Madeleine et Anne-Marie et exécuté – sur site – le gros oeuvre du relifting spectaculaire qui a transformé la Sainte Odile en La Fayette.

La Fayette 6Comme chaque fois, accueil très très chaleureux par la famille Schmitter.

Famille Schmitter très souriante et toujours soucieuse de mettre à l’honneur chacun – collaborateurs de CroisiEurope ou fournisseurs comme notre chantier naval Meuse et Sambre (nous avons beaucoup apprécié) – des acteurs de cette réussite.

Les émotions n’ont pas manqué avec l’appel à Gérard Schmitter – le fondateur – et Madeleine Schmitter, la maman de l’équipe actuelle.

Baptème Madeleine

Jeanine Schmitter aussi, très souriante, était présente qui a donné son nom à cette nouvelle famille de péniches appelée à s’agrandir encore.

Trois magnifiques bateaux sont baptisés ensembles : le MS Lafayette et les péniches Madeleine et Anne-Marie.

 

Qu’on en juge :

le MS Lafayette, dont la marraine est Mary Rose N. Reade, épouse du Consul Général des Etats-Unis à Strasbourg.

1-IMGP4250

La Fayette 7

 

Découvrez aussi le beau reportage de TF1 sur le La Fayette et la famille Schmitter : http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/croisiere-sur-le-rhin-8395583.html 

 

Les péniches Madeleine et Anne-Marie

Madeleine

La presse est unanime :

http://www.quotidiendutourisme.com/site/croisieres-le-ms-lafayette-dernier-ne-chez-croisieurope-inaugure-sa-premiere-croisiere-77980.html

http://www.tourmag.com/CroisiEurope-inaugurera-le-MS-Lafayette-vendredi-28-mars-2014_a65975.html

http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=5808

 

Une réponse à “3 baptêmes d’un coup !”

Les commentaires sont fermés.